22/07/2007

Sarah petit chien adorable suite

Jusqu'en 2005 tout allait bien, une vie pépère, des balades, des vacances et la pleine forme, jusqu'à un soir où dans les bras de son papa qui la caressait, Christian a senti que Sarah avait une petite boule à l'aine, près de la mamelle qui était la plus grosse.
Visite chez la véto et opération et stérilisation et réconfort total puisque la vétérinaire nous affirme que du fait de la stérilisation, Sarah ne risque plus rien! c'est archi faux!!! tout chien doit être stérilisé AVANT les premières chaleurs sinon elle est impérgnée d'hormones donc susceptible de faire des tumeurs malignes!!

Dans le cas de Sarah, du fait qu'elle venait d'avoir eu des petits lorsque je l'ai sortie de la spa, c'était déjà trop tard. De plus, la même véto qui en même temps s'occupe de la spa aurait pu soigner Sarah qui est restée à saigner pendant combien de jours sans soins !! c'est du grand n'importe quoi. 

Mais donc, l'opération et la convalescence se passant bien, Sarah a la forme et nous qui ne savions pas tout, sommes rassurés et la vie continue avec bonheur.

tn_SARAH NOUVEAU PANIER 1

En août 2006 on renouvelle les vaccins de Sarah et je la trouve pas bien, perte importante de poils et patraque et....de nouveau une boule à la cicatrice de l'opération précédente!!!

j'écrivais sur mon autre blog à cette date :

Voilà, je rentre de chez le vétérinaire et lorsque je lui dit que j'ai senti une petite boule dans le bas du ventre de Sarah, elle me répond, c'est sans doute dû à l'opération car on fait des noeuds, elle ne sait plus rien avoir du fait qu'elle a été stérilisée. Bon, je suis rassurée et on lui fait ses vaccins, la pupuce était fort stressée car elle se souvenait de l'endroit!! mais je la retourne sur le dos et demande à la vétérinaire de regarder quand même la petite boule et......malheureusement c'est encore une tumeur mammaire, mais il faut attendre un mois pour voir si elle double de volume (elle a la taille d'une noisette) et ce n'est pas probablement une tumeur maligne car du fait de la stérilisation elle ne reçoit plus d'hormones. Ca ne me rassure pas vraiment, suis rentrée et j'ai pleuré mais je ne vais pas stresser à l'avance. Christian dit que ça fait bien 2 mois qu'il avait senti la grosseur et il croyait que c'était la cicatrice et il me dit que ça n'a pas grossi. Par contre, Sarah a grossi!! elle pèse 9 kilos !! Si la tumeur grossi, je la ferai opérer avant d'aller à la mer en octobre.Sur le trajet du retour chez moi, je vous jure que j'ai haï les gens qui abandonnent leurs animaux. Ma puce venait d'avoir des petits et elle traînait dans les rues pleine de sang!!! c'est honteux et je suis certaine qu'elle a eu de l'infection et que tout vient de là !! j'espère que ces gens là seront punis.

Evidemment je suis allée voir un autre vétérinaire à la Clinique Brasseur et on a soigné Sarah avec des antibiotiques et ils m'ont demandés si l'autre véto avait fait analyser la première tumeur....non !

A ce moment là étant donné que Sarah avait été fort malade, nous avons décidé de ne pas la faire réopérer et elle ne paraissait pas souffrir et la tumeur ne grossissait pas. Tout allait bien, belles vacances à la mer et aucun soucis.

Cette année commence bien mais au mois d'avril Christian remarque une seconde boule à côté de la première!!

Au mois de mai tout d'un coup la tumeur évolue, grossit et je panique.  

 

 

 

16:24 Publié dans Amour | Commentaires (1) |

Commentaires

Pauvre Sarah... je pense aussi que tout cela est arrivé parce qu'elle a eu des bébés dans de mauvaises conditions et à la SPA on ne la pas soignée correctement. J'ai vraiment de la peine quand je lis cette histoire et que je regarde les photos. Elle était si mignonne avecun si bon regard...

Écrit par : Laure | 22/07/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.