26/06/2008

PRENDRE SOIN DE NOS AMOURS A 4 PATTES

 

 Un site très intéressant.

Cliquez sur la bannière vertechat

 

VETO

16/06/2008

Partir en vacances avec son animal de compagnie

Plein de conseils pratiques 

Lire la suite en cliquant sur la photo

 

en vacance avec son compagnon

1)- Les vacances prochaines sont-elles déjà programmées ?

Allons-nous partir avec ou sans notre chien et notre chat? 

A ces périodes clés, trop d'animaux sont abandonnés par des maîtres qui sont allés cruellement à la facilité, sans connaître toutes les possibilités offertes.

Différentes formes de séjours de détente sont envisageables, mais elles ne sont pas toutes compatibles avec la présence d'un animal

Prendre des congés ne peut pas s'improviser pour les propriétaires d'animaux, car faire le choix délibéré de partir avec Brutus et Minet comme celui de ne pas les emmener, nécessite de bien s'organiser pour le confort de chacun.

Tout changement de vie et rupture brutale avec les repères de son quotidien sont toujours un chambardement pour un animal, et ne pas le reconnaître serait nier chez lui toute faculté de ressentir. 

Alors prévoir ses projets de déplacement avec ou sans lui c'est déjà le respecter.

 
  

15/06/2008

journée triste

15 juin souvenir

16:34 Publié dans Amour | Commentaires (1) |

14/06/2008

accueillir un nouveau chat par Tchanou



Merci Tchanou de partager ton expérience :chaton
 

"mes chats j'en possède 14 à la maison. ils ne sont pas tous arrivés BB mais selon ma méthode ils s'adaptent très vite aux autres, à l'arrivée 2 jours et 2 nuits dans la salle de bains, là où il y a tant d'odeurs, savons mais aussi des chats qui y dorment souvent, ensuite le faire entrer dans une pièce chez nous la chambre où sera accueilli par les plus gentils... puis de lui-même le nouveau descend prendre quelques croquettes avec tous et tout se passe très bien le nouveau transportant les mêmes odeurs ; je pense que tout vient de là... l'odorat des chats est très développé et arriver avec un chat qui vient d'autre part famille, refuge ou autre... ne sera pas adopté par les autres tant qu'il n'a pas l'odeur de la meute... voilà donc un conseil utile. Je dois dire aussi que les chats de race restent souvent tous ensemble pour dormir et que les gouttières sont souvent installés seul pas souvent en groupe... j'ai deux Balinais, un Mandarin, un Oriental, un Maine coon et un Sacré de Birmanie mais tous les autres sont des européens parfois croisés avec des races comme Angora turc et un Persan".

13/06/2008

Choisir son chat

chaton

 

Quelle race choisir ?
Parmi les différentes espèces, certaines conviendront mieux que d'autres à votre mode de vie et à votre habitat : certains chats ne peuvent vivre enfermés, comme le somali ou le chat européen. D'autres s'adaptent parfaitement à la vie en appartement, tel que le siamois et le bobtail japonais ; le norvégien est une race très sociable envers les autres animaux de compagnie, chiens et chats. Chat de race ou chat de gouttière, il faut l'habituer très tôt à la présence de ses congénères. Si vous avez de jeunes enfants, évitez les chats solitaires, comme le chartreux. La majorité des chats sont très joueurs et feront le bonheur des petits comme des grands.

la suite, cliquez sur l'image

un toutou? faire le bon choix

 

CHIENS5


 

Fixer votre choix, c’est prendre en considération:

 

  • votre mode de vie : pantouflard, très occupé, ou sportif et plus disponible pour de grandes balades convenant mieux à certains types de chiens. 

  • votre caractère : débonnaire ou autoritaire, certaines races exigeant un maître plus ferme et rigoureux.

  • votre lieu et espace de vie : grande ville, campagne, petit ou grand appartement, maison avec ou sans jardin. Certaines races ont vraiment besoin de beaucoup d’espace ou/et de vivre absolument en extérieur, d’autres craindront plus la chaleur, le soleil ou le froid et les intempéries.

  • votre âge, votre situation familiale : célibataire, marié avec ou sans enfant en bas âge, certaines races supportant moins bien les ambiances survoltées par exemple. 

  • vos autres chiens ou animaux si vous en possédez : certains mâles s’accommodant plus ou moins bien de la cohabitation avec d’autres chiens ou autres espèces animales.

  • vos priorités en matière de loisirs et vacances : certaines races souffrent des escapades ou vacances sous la canicule, les plus grandes tailles peuvent rebuter certains hôteliers ou loueurs, et attention aux réglementations sur les molosses qui changent suivant les pays de la communauté européenne.

la suite cliquez sur l'image

12/06/2008

Merci infiniment pour nos amours à 4 pattes

Il y a un an j'ai créé le blog de Sarah qui nous avait quittée pour l'arc en ciel des amours à 4 pattes et voilà que le compteur atteint 6.000 visteurs!!

merci8papillons scintillants
infiniment


Je compte faire évoluer le blog avec des chroniques diverses concernant nos petits amours et si vous avez des anecdotes, elles seront bienvenues.

Si un petit compagnon vous quitte, il sera aussi le bienvenu chez Sarah.

Amicalement

Laura 


18:11 Publié dans Amour | Commentaires (0) |

07/06/2008

sarah et nos amours à 4 pattes


Un an déjà que notre petite pupuce s'en est allée, le 15 juin, nous laissant dans un chagrin immense car la maladie avait fait son oeuvre tellement rapidement!! Nous n'avons que de bons souvenirs dans nos coeurs et ses cendres près de nous.
Pour le diapo de nos amours, passez le curseur sur la photo pour voir ne prénom.

Nous les aimerons toujours. 

anniversaire







16:58 Publié dans Amour | Commentaires (4) |