17/11/2008

le coup de froid chez nos 4 pattes

 

 

 

chien neige


la suite ici un site indispensable

 

Contrairement au coup de chaleur, le coup de froid existe aussi chez votre compagnon.

Il arrive que votre compagnon soit exposé trop longtemps au froid et ne soit pas protéger contre cela.

La résistance aux basses températures dépend notamment de la race à laquelle appartient votre chien.

En effet, les races nordiques comme le Husky sibérien, le Malamute d’Alaska ou le montagne des Pyrénées sont bâties pour résister au froid et possèdent un poil et un sous poil épais et abondants.

A l’opposé, les Chihuahuas, Yorkshires et Bichons par exemple, ont un e moins abondant et leur petite taille les rend plus sensibles.

L’âge du chien influence aussi sa résistance au froid, les animaux très jeunes et les "seniors" étant en général plus fragiles.

quelle appartient votre chien.

12:12 Publié dans Amour | Commentaires (2) |

Commentaires

Nous sommes allés une ( nouvelle fois dans les Voges ( gerardmer ) , Ischia adore la neige, je n'ai pas fait attention : à l'arrivée elle a mangé de la neige... choc thermique ... je ne te dis pas la frousse !!! cela a duré 1 heure ....... affreux !!!

Écrit par : Lècia et Ischia | 19/11/2008

Bonsoir ma chère Laura Je te remercie ainsi que ma petite Sarah d'avoir accepté ma famille nombreuse..espérons que je ne doive pas trop vite t'envoyer une petite photo des trois qui me restent. Le chagrin est à chaque fois aussi immense. Quand je vois toutes ces jolies petites têtes ça me fait mal au coeur et je suis heureuse qu'ils sont tous ensemble..les amours de Patsy, Pouyou et Pucci sont aussi ici... C'était ma dernière visite pour ce soir on vient de regarder un DVD et me suis dit je vais encore faire un saut sur mon blog. Je vous embrasse fort tous les deux et passez un bon week end malgré la "drache nationale"..
Avec mes amitiés

Écrit par : Tous | 21/11/2008

Les commentaires sont fermés.