27/11/2008

9000 vsiteurs pour nos amours

merci chat

 

10:42 Publié dans Amour | Commentaires (3) |

17/11/2008

le coup de froid chez nos 4 pattes

 

 

 

chien neige


la suite ici un site indispensable

 

Contrairement au coup de chaleur, le coup de froid existe aussi chez votre compagnon.

Il arrive que votre compagnon soit exposé trop longtemps au froid et ne soit pas protéger contre cela.

La résistance aux basses températures dépend notamment de la race à laquelle appartient votre chien.

En effet, les races nordiques comme le Husky sibérien, le Malamute d’Alaska ou le montagne des Pyrénées sont bâties pour résister au froid et possèdent un poil et un sous poil épais et abondants.

A l’opposé, les Chihuahuas, Yorkshires et Bichons par exemple, ont un e moins abondant et leur petite taille les rend plus sensibles.

L’âge du chien influence aussi sa résistance au froid, les animaux très jeunes et les "seniors" étant en général plus fragiles.

quelle appartient votre chien.

12:12 Publié dans Amour | Commentaires (2) |

l'hiver arrive aussi pour nos amours à 4 pattes

Et parfois on croit bien faire en leur mettant un manteau. Sarah en avait 2 un de pluie avec doublure fourrure et un en laine (photo) et.....dès qu'on le lui enfilait....elle ne voulait plus avancer. A vouloir trop bien faire nous nous trompons parfois.

Je vais essayer de trouver quelques conseils utiles pour l'hiver de nos amours.

 

Sarah à La Panne en décembre 2005, on dirait un hotdog mdrrr je l'adorais ma puce

 

DSCN1554 [1024x768]

09:35 Publié dans Amour | Commentaires (1) |

03/11/2008

la grossesse nerveuse

chien

 

J'ai trouvé ceci sur le net pour Lita en particulier.

La grossesse nerveuse ou pseudogestation de la chienne

C'est un dérèglement du système reproducteur de la chienne.  L'utérus se prépare pour la gestation, mais il n'y a pas de foetus.

La grossesse nerveuse peut durer jusqu'à 60 jours.

Symptomes: La symptomatologie apparait en général 2 mois après les chaleurs. La chienne présente tous les signes d'une mise bas: isolement, agressivité, conception d'un nid, lechage de la vulve et des mamelles. La chienne materne des jouets qu'elle protège dans son nid. Une lactatation est même souvent observée; on parle de lactation de pseudo-gestation. Concrétement, la chienne présente une modification de comportement et une monté de lait.

Traitement:Le point le plus important est de s'assurer de l'absence de gestation avant la mise en place d'un traitement médical. La consultation d'un vétérinaire est fortement conseillée, le traitement ne sera bien évidemment pas le même. Le traitement est à la fois comportemental et médicamenteux.

Du point de vue comportement: un "choc" psychologique permet souvent une guérison rapide: diete complète 24 heures avec isolement dans une pièce pendant cette durée. Le retrait de tous les jouets est souhaitable pour éviter que la chienne ne les materne. Il est formellement contre-indiqué d'aller palper les mammelles afin de voir si la production lactée se poursuit.

Toute manipulation des mammelles entraine une stimulation qui reproduit les stimuli du chiot qui tete et qui induit une secretion de lait. Le traitement médical repose sur l'emploi de substance antigalactogène sur une durée de 3 à 5 jours en moyenne sous forme de comprimés ou de sirop. Parfois, l'utilisation de diurétique peut se réveller utile.

Conseil :Il vous faudra sortir avec elle et lui offrir des distractions fréquentes.Il faut , de plus , éviter qu'elle ne se lèche les mamelles.Une colerette peux être utilisée afin d'éviter cela.

 A bientôt .....c'est ICI


 

15:59 Publié dans Amour | Commentaires (2) |