31/10/2009

Lulu a rejoint le pont de l'arc en ciel

Pour rejoindre le blog de Luna cliquez sur la photo

lulu 21-23 arvil 2009 107

Un petit ange a rejoint ses amis au paradis des toutous.
Elle avait 13 ans et a eu beaucoup, beaucoup de chance de rencontrer Jeanne (Luna) qui l'a tellement bien soignée et dorlotée, elle a fait de belles balades et Luna aurait voulu que ça dure encore longtemps mais Lulu était trop malade et souffrir ne sert à rien.
Elle est partie en douceur avec amour et tendresse ce 30 octobre 2009.

De tout coeur avec Jeanne dans ces moments douloureux.

Jeanne raconte

 

"miss Lulu" était une petite chienne d'élevage. Elle avait été vendue pour 50 euros à mon ancienne femme d'ouvrage, qui, dès le lendemain a voulu "se débarrasser de cette petite chose puante et sale" et que je suis allée chercher parce qu'elle menaçait de la remetttre chez l'éleveur.

(par contre je n'ai pas gardé la femme d'ouvrage !!lol)

Cet éleveur peu scrupuleux se débarrassait de ce petit chien à l'âge de 11 ans et demi après lui avoir fait passer toute sa vie dans un mètre carré de paille, dans une grange, à faire des jeunes et jeunes....(d'après le véto : elle a eut ses derniers jeunes à 11 ans !!!!)

Elle est arrivé chez moi dans un état pas possible : elle sentait mauvais, elle n'avait presque plus de poils au ventre et sous la gorge, elle avait des ganglions mammaires et des dents noires dégoutantes. Elle ne connaissait ni son nom, ni la liberté, ni le fait de manger sans voler sa nourriture, elle craignait la main et se plaquait au sol dès qu'on l'approchait.

Je lui ai donné une bonne douche puis elle fut de suite opérée (ablation totale de l'utérus et des chaines mammaires et des dents)

Je l'ai massée pendant trois mois afin qu'elle puisse marcher normalement.

 

Au début elle volait sa nourriture et se cachait pour manger. A chaque repas, j'ai du l'isoler des autres chiens,  avec sa gamelle  pour qu'elle sache qu'elle y avait droit......mais très vite, elle a copié les attitudes de Corto et Istvan, à découvert le confort d'un panier grâce à Lécia sa marraine qui lui en a offert un.

Elle a répondu au nom de Lulu et devint vit la première à vouloir partir en promenade.

 

 

Lorsqu'on part en promenade, je met un harnais au garçon. Un jour Lulu est arrivé près de moi et a tendu sa patte comme le fait Corto .....j'ai du lui trouver un harnais ! bien qu'il ne servait à rien puisqu'elle ne marchait pas en laisse mais librement toujours sur mes talons.

Notre endroit préféré est le domaine de Gaasbeek. Lulu faisait sans broncher des promenades d'une heure trente et s'est même mise à courir !

Une caractéristique aussi qui l'avait fait surnommer "mono radar" par son parrain : Lorsqu'on lui parlait Lulu levait toujours l'oreille gauche...jamais les deux

Mais la plus grande découverte fut la mer.

Lorsque je l'ai posée sur le sable, elle s'est arrêtée, a levé la tête pour respirer à fond et a regarder cette chose mouvant pendant de longues minutes. Son regard était incroyable !

Elle s'est mise à marcher dans l'eau d'une flaque, et, comme celle ci devenait plus profonde ( j'avais de l'eau jusqu'au genou) elle m'a suivi en nageant !!!!! je n'en revenais pas   et Corto non plus, lui qui a horreur de nager ( rire)

Tu vois ce sont des choses toutes simples, la vie de tous les jours mais une présence et un courage qui ont forcé le respect.

Alors que la plupart des york sont réputés pour être des chiens à leurs mémères et des petites canailles qui aboient à tout va, elle avait quelque chose d'extraordinaire: un grand calme devant les évènements

Je n'ai jamais vu cela chez aucun chien.

Je ne suis pas gênée de dire qu'elle m'a donné une leçon de vie moi qui renonce assez vite quand quelque chose ne va pas. Maintenant je pense à elle.

Je me rend compte ce matin qu'elle me manque terriblement et les "garçons" sont affalés dans les fauteuils...sans grande envie de bouger apparemment.

Nous formions une famille, la plus improbable qui soit et je sens bien que nous allons devoir retrouver tous un autre équilibre.

 

Pour peu que l'on croit au paradis des toutous ....je suis certaine qu'elle veille sur nous et nous enverra sans doute quelqu'un d'autre à sauver et gâter.

 

une très belle histoire, merci Jeanne

 


10:51 Publié dans Amour | Commentaires (2) |

Commentaires

c'est difficile pour moi qui ne dois pas pleurer et pourtant j'en ai dans le coeur ....

Écrit par : Lècia | 31/10/2009

Merci Laura Merci pour tous Nos Anges
Je suis vide

Écrit par : Patsy | 01/11/2009

Les commentaires sont fermés.